Vendredi 16 Octobre 2020 à 14H30 - Evreux, Cathédrale

 

"COCORIC'ORGUE"

Découverte de l'Orgue - Animation scolaire

 

Spectacle pour récitant, organiste et vidéo

Pour les plus petits mais aussi les plus grands

Découverte de l'instrument "ORGUE" en la Cathédrale d'Evreux

 

Résultat de recherche d'images pour "coq francais"

 

 

Récitant :  Jean-Louis Loriaut

 

Grand-Orgue : Viviane Loriaut

Professeur au CRR de Paris, Cotitulaire du Grand-Orgue de la Cathédrale d'Evreux et titulaire de l'Orgue de l'église Saint-Taurin d'Evreux

 

 Résultat de recherche d'images pour "viviane loriaut"

 Viviane Loriaut

 Du Dieu PAN au Père de l'orgue : Jean-Sébastien BACH, Cocoric'Orgue découvre au fil des siècles la fabrication et le contenu d'un orgue, avec toutes les sortes de tuyaux faisant des sons si différents, qu'ils soient fabriqués dans un pays ou un autre !

 

cocoricorgue 04 (002)

cocoricorgue 24 (002)

"Avant de commencer notre histoire, je vais vous présenter Cocoricorgue.

Comme vous voyez, Cocoricorgue a des ailes, comme un oiseau, et avec ces ailes, il peut voler partout, très très vite. Si vite qu'il peut presque se trouver à deux endroits différents en même temps, et ça, vous allez voir que c'est très commode.

 

cocoricorgue 01 (002)

Cocoricorgue a aussi un nez (un nez un peu rouge !) et de grands yeux. Sur sa tête, il y a une espèce de couronne, et si vous regardez très bien, vous verrez que cette couronne est faite de petits tuyaux d'orgue. C'est avec ces petits tuyaux que Cocoricorgue siffle sa petite mélodie. Vous allez entendre cette mélodie pendant toute l'histoire.

Et puis Cocoricorgue a une belle queue, toute rouge et jaune : ça n'est pas seulement pour faire joli. Sa queue l'aide aussi à se diriger quand il vole, et elle le protège du soleil et de la pluie.

Avec ses ailes, sa queue et sa couronne, Cocoricorgue ressemble à un oiseau qui aurait un petit orgue sur la tête. Cocoricorgue est très aimable et il a plein de bonnes idées, comme vous allez voir et entendre.

Voici donc l'histoire de Cocoricorgue..."

 

cocoricorgue 18 (002)