En réponse au courrier transmis par l'AM.OR.C.E à la Municipalité d'Evreux et à l'article précédent paru sur le Blog le 21 janvier 2015 ("L'orgue de Saint-Taurin : Un instrument dénaturé ?"), je vous transmets une lettre qui m'a été adressée par Mr Pavon, adjoint à la Culture, accompagnant un compte-rendu de la réunion qui a eu lieu au "Pavillon Fleuri" le 21 novembre 2014 (voir article du Blog du 23 novembre 2014).

Cliquer sur chaque page du courrier pour en effectuer une lecture :

Mairie 1   Mairie 2   Mairie 3

Nous comprenons à la lecture de ces documents que les transformations réalisées sur l'instrument de Saint-Taurin ont été demandées et validées par la Municipalité d'Evreux dans l'objectif de retrouver les sonorités de l'instrument Daublaine Callinet d'origine.

Notre action d'information s'arrête donc là puisque la Mairie, propriétaire de l'orgue, a pris la décision d'effectuer ces travaux de transformation de la partie sonore.

Nous sommes sûrs que le "Comité d'Experts" que nous avons appellé de nos voeux (voir article du Blog du 23 novembre 2014) apportera à la Municipalité d'Evreux les conseils éclairés lui permettant de prendre conscience de la qualité des travaux jusqu'alors réalisés et de la pertinence d'éventuelles transformations supplémentaires.